18 juin 2012

Mes astuces de rangements make-up

Voici un article pour vous présenter ma coiffeuse, faite de mes propres mains! Je vais en profiter pour vous détailler les différents rangements que j'utilise pour répartir tous mes petits articles de maquillage. Place à la coiffeuse:



Pour la réaliser j'ai utilisé une vieille bibliothèque de chez Ikéa que j'avais depuis quelque temps. J'ai rajouté une planche pour plus de rangements. J'ai acheté des boîtes de la bonne dimension. Comme elles étaient souples à l'origine, je les ai renforcées avec du contreplaqué. Je les ai ensuite recouvertes de papier mâché, puis je les ai peintes, et voilà le résultat (après des heures de travail!). J'en suis assez fière, surtout que ce rangement est unique ;) Pour ranger mes pinceaux j'ai relooké des pots de yaourt La Laitière. Le range coton vient de chez Tati (3€ je crois). 


Pour le motif, j'ai imprimé un noeud du site de bijoux Tallulah Tu. J'ai recopié le dessin par pochoir sur du papier blanc nacré assez rigide et j'ai apposé le motif sur le devant de chaque tiroir.Voici le détail du contenu de chaque étage:



Le premier tiroir est dédié uniquement au maquillage. Les cases à gauche viennent de Centrakor. Elles sont vendues à l'unité à un prix assez attractif (à partir de 0,90€) et elles se clip ce qui est bien pratique. Elles me servent à ranger mes blush, petites palettes, poudres, fards... J'ai acheté le rangement du fond chez Tati, à 4€ je crois. J'y range mes rouges à lèvre et quelques poudres, crayons. Pour finir, le rangement au premier plan vient d'une ancienne boîte, j'ai coupé le couvercle. J'y case mes bases, gloss, petits élastiques, échantillons, taille crayons...


 Le deuxième tiroir est réservé à mes vernis, bijoux, accessoires pour cheveux, palettes et autres rouges à lèvre. Les cases de gauche sont les mêmes que celles du 1er tiroir (Centrakor). Mes vernis sont dans un autres rangement Tati, idéal pour la taille des flacons Mavala. Pareil pour mes rouges à lèvre NYX. Mes palettes sont quant à elles un peu en vrac, là où il reste un peu de place. Je mets mes petits bijoux (boucles d'oreille, chaînes, bracelets, pendentifs) dans deux bacs à glaçons empilés. Mais ce n'est pas toujours pratique d'atteindre les bijoux du dessous, j'hésite à fabriquer un cadre pour y suspendre certaines pièces.


Troisième tiroir: les produits capillaires et autres crèmes. Les deux grands bacs à droite viennent aussi de chez Tati, ils sont bien pratiques pour ranger shampoing and co. La partie tout à droite est destinée aux produits de ma nouvelle routine cheveux.


Pour finir le dernier étage est consacré à des produits divers, que j'utilise peu ou que je vends. Il y a juste un grand bac à gauche (toujours de chez Centrakor), le reste est posé à même le tiroir. 

Voilà pour mon organisation make-upesque! N'hésitez pas à me faire partager vos propres astuces de rangement, votre coiffeuse, etc...

9 commentaires:

  1. Excellent ! J'adore tes boites relookées :)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ton petit rangement 100% personnalisé !
    Les pots de yaourt de pures bonnes idées et les boîtes sont vraiment très jolies, on dirait qu'elles ont été achetées toutes faites, tellement le résultat est bluffant ;)

    Ca change des boîtes plastiques toutes faites retrouvées sur un bon grand nombre de blog beauté, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  3. Mille merci!! J'ai eu l'aide d'un bon bricoleur, j'aurais eu du mal toute seule ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, tu as bien géré ça, l'ensemble est vraiment beau et pratique !

    RépondreSupprimer
  5. Hyper joli et pratique! Ca fait envie! Vraiment super :) bravo bravo !!

    RépondreSupprimer
  6. il est bien ton rangement :) j'aime bien

    RépondreSupprimer
  7. Super rangement... ! J'adore, c'est vraiment bien organisé et joli ! Tu m'as motivé à faire un rangement make up aussi bien que le tien lol !
    allez bisous :)

    RépondreSupprimer