19 juin 2012

Deep Repair masque Macadamia Natural Oil

Comme vous le savez, j'ai pris de bonnes résolutions capillaires il y a peu: utiliser des produits les plus "sains" possible. Il manquait un masque à mon équipe de choc. Alors quand Agathe de Fashion and Make-up a fait l'éloge de celui-ci, j'ai succombé.


Je l'ai commandé sur Pascal Coste Shopping, au prix de 20€ (plus 6€ de frais de port environ). C'est la 2ème fois que je fais confiance à ce site et il me satisfait une fois de plus: prix réduits, livraison express (deux jours), colis soigné.

C'est quoi? 
La marque indique que c'est un soin "reconstructeur qui pénètre et reconstruit les cheveux sensibilisés". Ce masque a la particularité de contenir différentes huiles: macadamia (comme son nom l'indique), argan, tea tree et des extraits d'algues. Des produits naturels comme je les aime! J'ai scruté la composition détaillée sur le net et j'ai malgré tout repéré la présence de silicone, mais en quantité réduite.

Alors, la première approche?
J'aime beaucoup la présentation, originale et sympa. L'odeur du produit est à tomber, et elle reste pour ma part un ou deux jours sur mes cheveux fraîchement lavés. C'est une senteur difficile à décrire mais très agréable. La texture est crémeuse à souhaite, plus sympa à utiliser que mes huiles végétales pures. Je l'utilise maximum deux fois par semaine, comme indiqué sur le pot. J'en mets très peu, et uniquement sur l'extrémité de mes pointes pour ne pas alourdir mes cheveux déjà très fins et peu volumineux. Je laisse poser environ 10 min et je rince en appliquant un tout petit peu de shampoing, pour bien éliminer le produit et ne pas avoir d'effet gras.

Et ça donne quoi?
Mes cheveux sont doux, pour sûr. Ils restent lisses plus longtemps. Mais j'ai l'impression que malgré tout, ils sont un peu alourdis. Je veille donc vraiment à appliquer peu de masque. Je sens quand même que ça leur fait du bien, eux qui sont maltraités à coup de lisseur quasi quotidiennement.

Finalement: à jeter ou à racheter?
Je suis un peu mitigée sur ce masque, il est efficace mais attention au dosage. Le prix peut freiner, mais je viens de voir qu'une version en tube de ce masque vient de sortir sur le site: un format 500 ml à 12,90€. Deux fois plus de contenance pour un moindre coût, si j'avais su... Je pense qu'il me faudra déjà des mois avant de venir à bout de ce produit mais je me laisserais sûrement tenter la prochaine fois pour la version tube, moins chère!

2 commentaires:

  1. Je crois que je vais craquer... ^^
    Super article, bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Malheuresement tu t'es trompé la version tube fait seulement 100ml..

    RépondreSupprimer