25 mars 2012

Merci Dermablend!

Comme je vous le disais dans un précédent billet sur ma routine teint, le produit Dermablend de Vichy me faisait de l'oeil. Ayant eu une forte poussée d'acné lors de l'adolescence, j'ai eu le traitement Roaccutane pendant plusieurs mois. Ça a énormément amélioré l'état de ma peau mais des cicatrices persistent depuis. Comme si ça ne suffisait pas, j'ai eu une nouvelle poussée de boutons récemment, cette fois due à un changement de pilule. Des marques rouges ont alors rejoint mes cicatrices déjà présentes...  J'ai donc fait l'acquisition de ce fond de teint en parapharmacie pour environ 15€. 

J'applique toujours mon Unifiance de La Roche Posay et j'utilise le Dermablend uniquement sur les joues et le menton, seuls endroits où j'ai des imperfections importantes. Je réchauffe bien la matière avec mes doigts et je l'étale uniformément, puis je finis avec des mouvements circulaires au pinceau (celui-ci, très bien). Pour finir, j'applique quelques petites touches de Full Cover de Make Up For Ever (là aussi présenté dans ma routine teint).

Le résultat est assez probant comme vous pouvez le voir. J'espère que ces petites astuces pourront en aider certaines dans la lutte contre les imperfections!

3 commentaires:

  1. J'utilise aussi la dermablend et j'en suis vraiment très contente !
    Par contre je la trouve beaucoup trop couvrante en fond de teint, j'ai l'impression que mes ports ne respirent plus (c'est sans doute psychologique :D) alors je l'utilise uniquement pour camoufler mes petites rougeurs ou boutons et comme anti-cerne elle est juste idéale :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, depuis que ma peau s'est améliorée je l'utilise par petites touches, et parfois sur mes jambes quand j'ai des bleus par exemple ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui dis donc! j'aime beaucoup l'effet que ça donne

    RépondreSupprimer