24 mars 2012

Ma palette M.A.C


Remplie depuis peu, je viens vous présenter ici ma palette M.A.C. Je l'ai commencée il y a un petit bout de temps quand même, en mai 2010. Au début j'avais juste un quad, qui s'est vite rempli. J'ai commencé avec le très convoité Satin taupe, Carbon et Shroom. Et puis, de fil en aiguille, au grès de mes envies, ma collection s'est agrandie et voici maintenant ma palette pleine. Je ne compte pas en commencer une autre, du moins pas avant un moment, c'est un petit budget quand même...




- Knight Divine: joli gris pailleté, je l'utilise pourtant très peu. Je ne suis pas une adepte du gris au final, je trouve que ça attriste mon regard.


- Club: acheté car très plébiscité par la blogosphère, je n'en suis pas raide dingue. Il a de beaux reflets marron/vert selon la lumière mais au final je trouve la teinte un peu triste là aussi.


- Sumptuous Olive: je ne l'utilise jamais lui non plus, je dois avoir un problème avec le vert. Je préférerais avoir Greensmock je pense, qui est plus soutenu.


- Carbon: un noir mat, un bon basique. Je l'utilisai très souvent avant d'acquérir les palettes Naked, qui ont chacune un noir ultra pigmenté, beaucoup plus que Carbon.


- Contrast: un joli bleu nuit irisé, je l'utilise régulièrement en coin externe, très sympa avec du doré.


- Deep Truth: je pense que je l'utiliserai davantage cet été, notamment en liner au ras des cils.


- Mulch: un marron pailleté assez soutenu. Je l'utilise assez rarement lui aussi, je préfère je crois les marrons davantage neutres.


- Satin taupe: un de mes favoris, un indispensable à mes yeux. Il se suffit à lui-même et se marie bien avec plein d'autres teintes.


- Shroom: idéal pour le eyelight sur la paupière fixe. Je ne le trouve pas super pigmenté mais il fait l'affaire.


- Sketch: un joli prune soutenu irisé. Je l'associe souvent avec Satin taupe. Je l'utilise principalement en coin externe, ça change un peu du neutre.


- Sable: très joli associé avec sketch.


- Honesty: je l'ai commandé sur le net et j'ai été un peu déçue en le testant. Il n'a que des paillettes roses, il est peu pigmenté. Trop pailleté pour le eyelight, mais pas assez intense pour la paupière mobile...


- Handwritten: je voulais absolument un marron soutenu mat dans ma palette, j'ai choisi celui-ci qui me convient. J'avais hésité avec Embark qui aurait très bien fait l'affaire aussi je pense.


- Quarry: Un vieux rose mat, je n'ai pas encore eu beaucoup d'occasion de le tester mais il a l'air adéquat pour un maquillage discret.


- Copperplate: la couleur est dure à définir, je dirais un gris taupe mat, très joli et je pense "indupable" dans d'autres marques. Il se suffit à lui-même, mais j'aime bien l'associer à Handwritten.

3 commentaires:

  1. Je suis jalouse
    Tu as la palette juste parfaite :)
    J aimeeeee
    Aria

    RépondreSupprimer
  2. Merci, j'en prends bien soin ;)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe palette! Je préfère aussi Greensmoke plutôt que Sumptuous Olive.

    RépondreSupprimer